Thérapie de couple

 

Routine, ennui, incompréhension, disputes répétées, perte de confiance en l’autre… Tous les couples traversent parfois des situations pouvant jusqu’à ébranler leur relation. Aussi, quand un couple bat de l’aile ou que le désir s’émousse, effectuer une thérapie de couple peut-être l’occasion de mieux se comprendre mais aussi de comprendre l’autre.

 

Quand entamer une thérapie de couple ?

A partir du moment où l’un comme l’autre vous reconnaissez que votre couple bat de l’aile, le mieux est de commencer à envisager rapidement une thérapie de couple. N’attendez pas qu’un évènement déclencheur vous fasse prendre une décision que vous pourriez regretter par la suite ! Consulter un professionnel ce n’est pas s’exposer à être juger comme beaucoup le pensent mais à trouver les causes et solutions pour redémarrer sur des bases plus saines. Si vous tenez réellement à sauver votre couple, mettez de côté vos réticences, votre fierté ou même votre amour-propre qui ici n’ont pas de place avec un enjeu aussi élevé !

 

Objectif d’une thérapie de couple

L’objectif d’une thérapie de couple n’est pas de faire un arbitrage entre les 2 parties. Le véritable objectif c’est de pouvoir donner la possibilité à un couple en difficulté de pouvoir s’exprimer librement sur un terrain neutre. Il sera ici évoqué, les peurs, les rancœurs, les attentes et besoins de chacun, les non-dits qui seront par la suite analysés par le psychothérapeute. Pour ce-dernier, ce sera l’occasion de définir les vraies causes profondes tandis que pour le couple, de s’écouter, de communiquer et de mieux se connaître. Thérapie pouvant s’étaler sur plusieurs séances en fonction de la bonne volonté des concernés, vous pourrez être véritablement étonnés de ce qui se cache réellement derrière vos difficultés actuelles ! Psychothérapeute, je vous invite à me contacter pour en discuter en privé !

 

ET SI C’ETAIT POSSIBLE ?

Appelez moi au 06 60 45 51 26 et je me ferais un plaisir de vous renseigner.

Nous contacter


Email :
Téléphone : 06 60 45 51 26
Formulaire : Ecrivez-nous

Newsletter


Vous souhaitez vous inscrire à notre newsletter ?

Adresse email*

Christophe Kieffer dans Super Nany

Recherche